Cyril Lage : “L’enjeu n’est pas de faire participer le citoyen, mais de repenser le rôle de chacun dans l’élaboration de la loi”

Cyril Lage : “L’enjeu n’est pas de faire participer le citoyen, mais de repenser le rôle de chacun dans l’élaboration de la loi”

 Invité des Rencontres des acteurs publics, le 1er octobre au Conseil d’État, Cyril Lage, fondateur de CapCollectif, estime que la participation des citoyens au processus d’élaboration de la loi devrait être systématique. Pour autant, l’exercice ne doit, selon lui, pas s’arrêter là. La capacité de mise en transparence qu’offrent les plates formes de consultation constitue une réelle opportunité pour repenser le rôle de chacun, et pas seulement celui des citoyens, dans l’élaboration de la loi et des politiques publiques.

Résumé
Invité des Rencontres des acteurs publics, le 1er octobre au Conseil d’État, Cyril Lage, fondateur de CapCollectif, estime que la participation des citoyens au processus d’élaboration de la loi devrait être systématique. Pour autant, l’exercice ne doit, selon lui, pas s’arrêter là. La capacité de mise en transparence qu’offrent les plates-formes de consultation constitue une réelle opportunité pour repenser le rôle de chacun, et pas seulement celui des citoyens, dans l’élaboration de la loi et des politiques publiques.
Tags
RAP2018, Conseil D'Etat, Citoyenneté

Share me!

Settings

Definition


Speed

100%