LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Souveraineté numérique : le Ginum présente son premier “livre bleu”

Le Groupement des intervenants du numérique pour la défense, la sécurité et les enjeux d’importance vitale (Ginum) annonce la publication prochaine de la première édition de son “livre bleu”. Ce rapport est construit autour d’une approche des enjeux de souveraineté numérique par les besoins métier et propose une méthodologie permettant de définir, pour chacun d’entre eux, les degrés de liberté d’action nécessaires. 

Le livre bleu présente 19 axes de réflexion autour de 4 sujets essentiels en matière de numérique souverain et responsable : la mise en œuvre effective d’une stratégie industrielle, un numérique innovant et respectueux des valeurs du groupe sur un plan environnemental et éthique, la sécurisation des approvisionnements de bout en bout, ainsi que la gestion des compétences.

Le Ginum a choisi d’utiliser le terme “axe de réflexion” et non “proposition” pour bien marquer qu’avec cette première édition, le groupe n’est qu’au début d’un chemin. “Nous invitons donc tous les acteurs intéressés (étatiques, représentants des OIV*, futurs adhérents, académiques, syndicats) à se joindre à nos travaux futurs pour construire ensemble un numérique souverain et responsable au profit de la défense, de la sécurité et des enjeux d’importance vitale”, conclut le Ginum.

* Opérateurs d’importance vitale.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×