LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies réellement actionnables et s’engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, les organisations publiques, leurs collaborateurs, leurs clients et les citoyens. Fort de cette mission, Sopra Steria Next œuvre aux côtés de l’Etat pour mener à bien sa transformation digitale. Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Le Groupe combine une connaissance approfondie des technologies innovantes et une approche résolument collaborative pour moderniser l'Etat, tout en respectant ses contraintes et son budget. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.

Répondre aux enjeux de souveraineté numérique et d’agilité des organisations publiques

Sopra Steria et OVHcloud s’allient pour répondre aux enjeux de souveraineté et d’agilité du secteur public et des OIV et annoncent leur partenariat en France matérialisé par le lancement de nouvelles solutions de cloud de confiance.

L’objectif de ce partenariat est d’accélérer la transformation numérique des organisations en leur proposant des composants applicatifs basés sur du PaaS (Platform as a service) sécurisé. Des premiers services de la gamme Sopra Steria Cloud Souverain basés sur les solutions Enterprise d’OVHcloud sont déjà disponibles et permettent de répondre aux préoccupations majeures du secteur public, mais aussi d’autres Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), en matière de souveraineté des données et d’agilité.

Le savoir-faire métier de Sopra Steria et l’expertise d’OVHcloud en matière d’infrastructures permettent d’apporter une proposition de valeur globale aux grands comptes publics et aux autres OIV qui recherchent de l’agilité, souhaitent déployer rapidement de nouveaux services et transformer leur patrimoine applicatif, dans un contexte où la souveraineté numérique est cruciale. « Entreprises sensibles et Etats sont aujourd’hui confrontés à la même urgence, celle de protéger leur souveraineté et de préserver la compétitivité de nos filières économiques. Un principe qu’OVHcloud et Sopra Steria, deux acteurs français d’envergure européenne, défendent chacun depuis de nombreuses années. Notre partenariat est donc apparu comme une évidence, du fait de l’histoire d’OVHcloud et de ses investissements dans des capacités Cloud souveraines, qui, conjugués à notre expertise, apportent une réponse unique aux enjeux de nos clients. » indique Cyril Malargé, Directeur exécutif Pôle France chez Sopra Steria.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×