La certification CSPN, accordée par le gendarme public de la cybersécurité, garantit aux utilisateurs de « Pexip Infinity » que la plateforme a bénéficié d’un contrôle complet du périmètre défini dans la cible de sécurité. L’application et les données générées par la solution – après une procédure s’étalant sur 8 mois – correspond au référentiel Anssi, lui permettant ainsi d’obtenir ce badge de sécurité.
« Dans la cadre de la certification ISO 27001 - une norme internationale de sécurité des SI -, la solution Pexip Infinity faisait déjà l’objet d’un test d’intrusions par un organisme indépendant pour chaque nouvelle version majeure mise à disposition sur le marché. Nous exécutons aujourd’hui notre stratégie globale de certification afin d'aller encore plus loin sur le marché français pour permettre aux organisations du secteur public, de la défense mais également aux entreprises privées régulées (e-commerce, banques, assurances, …), de bénéficier d’une solution de communications vidéo certifiée », précise Stéphan Schaaff, Senior Solution Architect chez Pexip.
Pexip bénéficie déjà de certifications similaires aux États-Unis et est également en cours de certification en Espagne et en Allemagne.