Avec 23 réseaux d’initiatives publiques (RIP) représentant plus de 4,5 millions de prises FTTH construites ou à construire, Orange Concessions sera le premier opérateur en France des réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) déployés et opérés pour le compte des collectivités territoriales.
L’association d’Orange, leader dans le déploiement de la fibre optique en France et en Europe, et d’investisseurs de long terme reconnus en matière d’infrastructures et de développement local permettra à Orange Concessions de profiter pleinement de toutes les opportunités de développement. Cette transaction permettra ainsi à Orange de soutenir son ambition dans les réseaux d’initiative publique tout en partageant l’effort d’investissement.
Les réseaux opérés par Orange Concessions pour le compte des collectivités territoriales sont ouverts à l’ensemble des opérateurs. Le déploiement et la maintenance de la fibre resteront assurés par Orange qui dispose d’un appareil industriel efficace et éprouvé. Sur le terrain, l’engagement et la mobilisation des équipes se poursuivront en partenariat avec les collectivités.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.
LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.
Orange crée Orange Concessions pour soutenir son développement dans la fibre en zone rurale
Pour soutenir son développement dans la fibre en zone rurale et valoriser ses infrastructures, Orange crée Orange Concessions en s’associant avec des investisseurs de long terme. Avec plus de 4,5 millions de prises FTTH, Orange Concessions sera le premier opérateur de réseaux fibre en zone rurale.

Articles associés

ÉTAT | COLLECTIVITÉS | HÔPITAL
L’essentiel du management public
FORMULE INTÉGRALE
1200€ / an