Partager

PwC s’inscrit dans une logique de conseil durable au service des acteurs publics et apporte au Club des acteurs de la modernisation de l’État une expertise acquise au cours des 20 dernières années auprès de l’ensemble des services centraux et déconcentrés de l’État ainsi que les meilleures pratiques identifiées en France et à l’étranger.

Les équipes de PwC vous accompagnent dans la conception et la mise en œuvre de grands programmes de transformation. Notre approche sectorielle ciblée (Collectivités Locales, Santé & Protection sociale, Défense, Emploi, Economie et Finance, Education et enseignement supérieur) s’appuie sur des équipes entièrement dédiées et maîtrisant au mieux les spécificités de chaque secteur.

Forts du constat que la modernisation du secteur public n’est pas une option mais une nécessité complexe et exaltante, nous partageons avec nos clients une vision ambitieuse pour répondre aux exigences d’une plus grande transparence dans l’utilisation des ressources publiques :

  • accroître la valeur ajoutée,
  • maîtriser les risques,
  • améliorer la performance des processus,
  • améliorer le contrôle de la gestion publique.

Jean-Louis Rouvet
Associé, responsable Secteur Public
PwC

1 min

Le sport, catalyseur de développement territorial

Le sport du XXIe siècle n’est plus uniquement affaire de victoires, de records ou de médailles. Il a dépassé les barrières du terrain de jeu pour se rapprocher de la société dans laquelle il s’insère et des questions sociales, sociétales, politiques et économiques qui la rythment.

Vecteur de cohésion sociale, moteur d’initiatives économiques et levier d’attractivité territoriale, le sport est désormais un enjeu significatif et parfois un pilier central des politiques régionales, nationales et européennes. Dès lors, candidater pour l’accueil d’événements sportifs est une décision clé. La candidature de Marseille au titre de Capitale européenne du sport 2017 (label décerné par l’ACES Europe) s’inscrit résolument dans cet axe de développement territorial.

Mais pour être attractif, il faut tout d’abord être compétitif. Grâce à la mobilisation des différents partenaires impliqués dans cette candidature, dont notre cabinet, mais aussi de tout un territoire (les habitants ont contribué directement en postant sur Instagram des centaines de photos), la ville de Marseille a présenté un dossier extrêmement valorisant. À cet effet, les 2 et 3 octobre 2014, se tient à Marseille le premier Forum euro-méditerranéen de développement des territoires par le sport. À cette occasion, de grands acteurs internationaux venus d’horizons différents (sport, santé, monde économique, sphère politique…) viendront échanger sur la capacité du sport à développer un territoire.

Après la magnifique réussite de Marseille Capitale européenne de la culture 2013, c’est donc une nouvelle compétition qu’engage Marseille dans une finale face à Sofia. Une compétition visant à prouver que le sport est plus qu’une fin en soi.

Fabien Goffi, associé PricewaterhouseCoopers, responsable national du secteur public local
fabien.goffi@fr.pwc.com
http://www.euromedsportforum.com/

 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×