LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte accompagne l’État, les opérateurs spécialisés, les organismes sociaux, les professions réglementées et les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation, en confiance. Docaposte est leur partenaire au quotidien pour faire évoluer et développer des services adaptés aux nouveaux usages, aux nouvelles organisations et aux changements réglementaires.

La vocation de Docaposte est de faciliter le travail des agents comme des élus, et de développer une relation nouvelle et plus simple avec les usagers, grâce à une alliance intelligente de services numériques et physiques.

1 min

La transformation numérique de l’action publique en 11 cas pratiques

Docaposte publie un e-book de réalisations concrètes en matière de transformation numérique du secteur public pour illustrer de quelles façons le numérique peut favoriser l’accompagnement, la facilitation du travail des agents et le développement d’une relation nouvelle avec les citoyens.

Région Grand Est, Paris Habitat, ministère du Travail, devoirs à la maison… Docaposte a mené de nombreuses opérations de transformation dans toutes les sphères de l’action publique. Dans son e-book La Transformation numérique de l’action publique, 11 réalisations concrètes en la matière sont ainsi mises en avant. Pour chacune, l’enjeu, la solution Docaposte et l’œil d’un expert sont présentés.

Des projets organisés en 3 axes : conseiller et accompagner ; faciliter le travail et optimiser les ressources ; développer une relation citoyen omnicanale. Ces réalisations ont été sélectionnées pour leur représentativité de toute la diversité des sphères de l’action publique. Des initiatives très concrètes sont détaillées : l’accompagnement des agents publics et des demandeurs dans la mise en œuvre du droit au logement, la continuité pédagogique des élèves en situation de déconnexion numérique, l’évaluation d’un dispositif sensible en faveur du dialogue social, la dématérialisation et la sécurisation du service public de formation des agents…

Docaposte, filiale du groupe La Poste, est un acteur majeur du marché de la transformation numérique. Il accompagne des acteurs nationaux (État, ministères, Parlement, opérateurs, professions réglementées) et locaux (collectivités territoriales, administrations déconcentrées, bailleurs sociaux, chambres consulaires) dans l’accélération de leur transformation en déployant ses activités sur l’optimisation de la gestion des acteurs publics et l’amélioration de la relation entre citoyens et bénéficiaires.

Découvrez l’e-book La Transformation numérique de l’action publique

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×