Club de la Performance publique

Partager

Capgemini apporte son soutien aux administrations publiques dans le but d'améliorer les services proposés aux citoyens, aux entreprises et à d'autres entités tout en leur permettant d'introduire des réformes budgétaires significatives. 

La nouvelle plateforme d’Île-de-France Mobilités mise en œuvre par Capgemini

La refonte de la plateforme d’Île-de-France Mobilités vient d'être livrée par Capgemini. La première étape d'un ambitieux projet de transformation au service des Franciliens vers des mobilités durables et inclusives.

Ce n’est que la première partie de l'ambitieux projet de refonte de la plateforme de mobilités d’Île-de-France Mobilités au service des Franciliens : après 12 mois de collaboration, Capgemini a livré une nouvelle plateforme accessible depuis l’application de l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Cette première étape du projet permet notamment aux Franciliens de déterminer leur trajet, connaître les perturbations, trouver un itinéraire alternatif ou recharger leur pass Navigo directement sur smartphone.   

Le projet de Capgemini a été retenu par Île-de-France Mobilités dans le cadre d’un contrat de 6 ans, pour son approche globale offrant conseil, intégration et accompagnement sur le portage vers le cloud. La connaissance des transports et la vision du géant du conseil sur l’évolution à apporter à la plateforme existante ont appuyé le choix de l’autorité des transports franciliens. Le concept porté par Capgemini permet notamment de disposer d'itinéraires associant plusieurs mobilités, de la trottinette à l'autopartage, et d'acheter le titre de transport associé.  

En savoir plus

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×