Club de la Performance publique

Partager

Pour répondre aux fortes attentes d’une société en mutation, pour assurer les conditions d’une croissance durable dans un environnement très concurrentiel, pour défendre et adapter un modèle social, socle du pacte républicain et possible rempart contre les conséquences de la crise financière mondiale, les organisations publiques se doivent d’être performantes. Les équipes Secteur Public d'EY ont pour ambition d’accompagner les administrations vers davantage d’efficacité, de performance et de transparence.

La France conserve son attractivité pour les investisseurs

Le Baromètre 2021 de l’Attractivité publié par EY montre que la France est toujours autant attractive : elle conserve son rang de première destination européenne pour les investissements étrangers.

La France conserve sa place de première destination européenne pour les investissements étrangers malgré une baisse d'activité liée à la crise sanitaire, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne. C’est ce que révèle le baromètre 2021 de l’attractivité publié par EY. L’étude prévient toutefois que la France doit continuer de convaincre et "d'inspirer" dans les prochaines années. En effet, les investisseurs insistent sur trois priorités que la France doit saisir, si elle veut conserver sa place de leader européen. La première, à court terme, concerne la reprise et le cadre qu’elle donne à sa compétitivité. La deuxième, à moyen terme, incite à l’investissement dans l’économie, les compétences et l’action publique. Enfin, la troisième que les investisseurs voient sur le long terme, repose sur les grandes transformations que vont connaître les entreprises internationales et l’adaptabilité de la France face à ces transformations.  

Plus d’information sur l’étude à retrouver ici

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×