Club Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège qu quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

INTÉRIALE remercie la première ligne

INTÉRIALE a souhaité, à travers une campagne de communication nationale, adresser un message de remerciement aux agents publics de la première ligne.

« Merci aux personnels soignants, aux policiers, nationaux comme municipaux, aux gendarmes, aux agents territoriaux, aux pompiers, aux surveillants pénitentiaires…
Merci aux fonctionnaires, ces héros de l’ombre totalement mobilisés pour notre sécurité. 

Enfin, merci à tous ceux qui rendent possible une issue à la crise sanitaire que nous traversons. Nous sommes à leurs côtés et nous leur renouvelons toute notre gratitude. 
Ils sont en première ligne.
Pour eux, restons chez nous. »

Au-delà de ce message, l’ensemble de la mutuelle INTÉRIALE s’est mobilisé pour accompagner au mieux ses adhérents, au-delà de ses garanties traditionnelles de prestations santé et prévoyance, avec de nouveaux services totalement gratuits.

•    Depuis le mardi 24 mars 2020, les adhérents INTÉRIALE bénéficient gratuitement d’un soutien psychologique 24h/24 et 7j/7, et en toute confidentialité. Ce service est indispensable, dans le contexte actuel, pour accompagner les agents soumis à un stress particulièrement intense.


•    Depuis le jeudi 26 mars 2020, les adhérents INTÉRIALE peuvent, également, accéder à un service de téléconsultation médicale, afin de consulter un médecin à distance, en toute sécurité et, là aussi, gratuitement.

Dès le 16 mars dernier, tous les sites de la mutuelle ont été fermés, y compris les agences. La relation avec les adhérents a été repensée afin de privilégier les canaux dématérialisés et des appels de solidarité ont été progressivement organisés en direction des adhérents les plus fragiles.
 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×