LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège au quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

1 min

Intériale poursuit son engagement en faveur de la parité femmes/hommes

Intériale dévoile son nouvel Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : 97/100 points, soit 3 points de plus que l’an dernier. Ce résultat vient d’être renforcé par la signature, le 8 février, d’un accord portant sur la promotion de la parité F/H.

Après avoir progressé en 2020, Intériale poursuit son avancée en matière d'égalité professionnelle en obtenant 97/100 dans le dernier Index de l'égalité professionnelle, portant sur l'année 2021. Toutes les entreprises de plus de 50 salariés devaient avoir calculé et publié leur index avant le 1er mars.  

La politique volontariste du groupe en faveur de l’égalité femmes/hommes se traduit par des objectifs concrets et des indicateurs de suivi pour mesurer régulièrement les avancées. Convaincue que la diversité est un levier d’acquisition et de fidélisation, Intériale a récemment rejoint les signataires de la Charte de la diversité et de la Charte de la parentalité.  

« La mixité et la diversité font partie de l’ADN d’Intériale. Ce résultat est une nouvelle victoire et une vraie source de fierté. Ce score de 97/100 enregistré cette année démontre l’efficacité et la pertinence de la politique que nous avons mise en place et poursuivie à tous les niveaux de notre institution, tant sur le plan politique qu’opérationnel », déclare Martine Carlu, directrice générale d’Intériale également membre de Mut’Elles et du conseil d’administration de Parité Assurance, deux réseaux féminins influents qui favorisent le partage d’expériences et l’entraide.  

En parallèle, et sous la houlette de son président, Gilles Bachelier, Intériale a signé le 8 février avec les partenaires sociaux, l’accord portant sur la promotion de l’égalité professionnelle F/H. Cet accord comprend notamment 4 axes prioritaires : l’embauche, la promotion, la rémunération effective, l’articulation vie professionnelle et vie personnelle et familiale. 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×