LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Google Cloud est une nouvelle approche du cloud, avec des solutions d’intelligence artificielle, une infrastructure et des outils de développement, de données, de sécurité et de collaboration, conçus pour le présent et pour l’avenir. Afin d'accompagner les entreprises et institutions dans leur transformation numérique, Google Cloud offre un ensemble performant de solutions d’IA, entièrement intégré et optimisé, grâce à son infrastructure mondiale, des puces sur mesure, des modèles d'IA générative, une plateforme de développement, ainsi que des applications alimentées par l'Intelligence Artificielle. Google Cloud est le partenaire technologique de confiance d’organisations dans plus de 200 pays et régions.

Google Cloud certifié HDS, hébergeur de données de santé, en France

Google Cloud vient d’obtenir la certification HDS, une certification qui concerne à la fois la suite collaborative G Suite et l’offre technologique Google Cloud Platform pour l’ensemble des six domaines d’application audités et validés par l’ASIP : la mise à disposition et le maintien de l’infrastructure, des systèmes d’information, leur administration et exploitation, l’hébergement d’applications, la virtualisation et la sauvegarde des données de santé.

La certification HDS atteste de très hauts niveaux de sécurité, de confidentialité et de disponibilité exigés pour protéger les données de santé.  Son obtention confirme donc que Google Cloud est habilité pour leur hébergement et leur traitement et vient valider l’approche de la sécurité et la conformité des solutions de Google Cloud. Conjuguées aux performances et à la fiabilité de ses infrastructures, celles-ci vont permettre aux acteurs et professionnels de la santé, clients et partenaires, hôpitaux, cliniques et laboratoires de recherche, de collaborer plus étroitement et efficacement pour le bénéfice des patients, d’innover plus fortement et rapidement, et relever ainsi les défis de la santé.

Comme l'explique Eric Haddad, directeur général de Google Cloud France, "cela ouvre entre autres la possibilité de diagnostics meilleurs et plus rapides via l’intelligence artificielle, une meilleure collaboration entre médecins pour un suivi plus adapté des patients, ou encore des puissances de calcul bien supérieures pour une recherche plus performante, tout en respectant le caractère privé et nécessairement sécurisé des données de santé.” 
 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×