LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Leader mondial de la base de données, Oracle est le premier fournisseur de logiciels de gestion avec un large portefeuille de solutions. Oracle propose des suites complètes d’applications en mode SaaS (ERP, RH, Expérience Utilisateur) et une offre complète de services de plateforme (PaaS) et d’infrastructure (IaaS) s’appuyant sur des datacenters répartis en Amériques, en Europe et en Asie. Oracle aide les institutions publiques à élaborer des feuilles de route, à migrer vers le cloud et à tirer parti des technologies émergentes.

À Marseille, Oracle ouvre sa première région “cloud”

Oracle vient d’inaugurer sa première région “cloud” en France, et plus précisément à Marseille. Cette première région “cloud” ouverte par Oracle s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’étendre son offre cloud, avec une deuxième ouverture en France prévue en 2022.

C’est à Marseille qu’Oracle a décidé d’ouvrir sa première région “cloud” en France. Le choix de la ville n’est pas anodin. En effet, elle est l’un des 10 premiers hubs de l’Internet au monde. C’est également un point de confluence majeur pour les câbles sous-marins utilisés dans le cadre de la transmission internationale des données. Avec cette ouverture, Oracle renforce son réseau au sein de l’Union européenne, avec des régions “cloud” déjà présentes à Francfort et Amsterdam et l’ouverture d’autres régions à Milan et Stockholm prévue d’ici la fin de l‘année.

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×